samedi 14 mai 2011

BIZERTE aura son pont suspendu genre Brooklyn



M. Mohamed Hefdhi M'rabet, Gouverneur de Bizerte, vient de dévoiler l'accord du gouvernement de transition de remplacer le pont mobile par un pont suspendu ou un tunnel sous la mer suite à la demande des citoyens. 
 
Il a précisé que le projet coûtera 60 millions de dinars et que les études techniques commenceront en septembre prochain.
 
Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’on annonce une solution pour tranquilliser les Bizertins, mais l’espoir c’est de voir ce VŒU exaucé pour de bon, cette fois-ci, par le gouvernement de transition (comme décision) et par le prochain gouvernement (pour sa réalisation).
 
Il est bon de rappeler que, depuis plus de trente, la ville de Bizerte vit le calvaire de la traversée de son canal à travers le pont mobile. Lors de son inauguration en juin 1980, la satisfaction était tellement de taille que l’on croyait à la fin - à tout jamais - du calvaire de cette traversée étouffante, desservie par les anciens bacs (Battah Bab Tounès  et Battah Zarzouna).
 
L’étude effectuée dans les années 70 s’est avérée incompatible avec les prévisions démographiques de la région et l’expansion économique de la plupart des secteurs, de l’aménagement des zones industrielles, de la création de la zone franche de Bizerte (devenue Parc économique de Bizerte), et surement après la réalisation de la nouvelle Marina de Bizerte.
 
Croisons les doigts…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire