samedi 14 mai 2011

France-Tunisie : Un faux Roman d’amitiés



Fillon s’acharne sur les malheureux tunisiens entrés en France demandant leur retour à leur pays

On nous faisait croire, depuis belle lurette, que les liens tissés entre la Tunisie et la France sont du ‘’SOLIDE’’, que c’est une histoire d’amour qui s’est déclarée en 1881. N’oublions surtout pas que cette histoire d’amour a subi un échec en 1962 avec les évènements de la guerre de l’évacuation de Bizerte, et à quel prix…
 
Le refroidissement de cette histoire d’amour a donné vie, beaucoup plus tard, à un roman d’amitiés entre les deux peuples, lequel s’est avéré aussi un ‘’FAUX ROMAN D’AMITIES’’, confirmé par la position de la France (jusqu’à la dernière minute) à l’égard de notre combat contre le dictateur en fuite, et récemment par l’appel du Premier Ministre français, François  Fillon, qui a exhorté les tunisiens entrés illégalement sur le territoire européen de retourner en Tunisie, en indiquant que la France a engagé une négociation avec la Tunisie qui lui permettra  de ramener tous les tunisiens entrés illégalement sur son territoire. 
 
"Il n’y a plus aucune  raison d’accorder  l’asile politique aux tunisiens" a-t-il déclaré le jeudi 12 mai, sur TF1 dans "Parole directe", répondant à la question sur l’afflux des réfugiés tunisiens qui arrivent en France via l’Italie. "Les choses ont changé" explique-t-il,  puisque une démocratie est entrain de s’installer en Tunisie.  Il estime que la Tunisie a besoin de ses enfants pendant cette phase transitoire pour construire leur pays.  
 
Voila donc ce qu’on appelle ‘’Amitié tuniso-française’’, au moment le plus crucial dans l’histoire de la Tunisie, qui  a plus besoin de soutien que d’aides financières.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire